Home » » Gâteau au yaourt

Gâteau au yaourt

Written By samira tv on mardi 27 janvier 2015 | mardi, janvier 27, 2015

Le gâteau au yaourt fait le bonheur des enfants et même des adultes. On peut le manger à plusieurs occasions. Mais, doit-on attendre les jours de fêtes ou les occasions exceptionnels pour en consommer ? Bien sûr, chaque jour que Dieu fait, vous pouvez profiter de ce délicieux gâteau. Concoctez ce gâteau vous-même. Sur cette page, vous trouverez un exemple de recette de gâteau spéciale. Découvrez sans attendre notre gateau au yaourt !

Temps de préparation des ingrédients : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Les ingrédients nécessaires pour 6 personnes

Pour les dosages des différents ingrédients, il faut utiliser un pot de yaourt vide.

-Yaourt nature (1 pot)
-Sucre en poudre (1 pot)
-Farine (3 pots)
-1 pot d’huile
-1 pot de nutella
-1 pot de chocolat en poudre
-2 œufs
-Levure chimique
Préparation et cuisson du Gâteau au yaourt

On préchauffe le four th.8 5240 °C) pour faire la cuisson de ce gâteau.

Versez le contenu du pot de yaourt nature dans un saladier. Ajoutez tout de suite les ingrédients suivants. Ce sont : les œufs, la farine, le sucre en poudre, le chocolat en poudre et l’huile. Ajoutez le sachet de levure chimique. Bien mélanger tous ces ingrédients pour avoir une pâte homogène. Il faut que la pâte soit onctueuse.

Placez la pâte obtenue dans un plat à cake préalablement beurré. N’oubliez pas de fariner aussi. Disposez le plat dans le four. Laissez la pâte cuire durant environ 30 minutes. Le gâteau est bien doré ? Retirez le plat pour laisser le gâteau au yaourt refroidir pendant quelques minutes.

Servez le gâteau au yaourt avec du nutella tartiné dessus. Bon appétit !

Conseils

L’ajout de la levure chimique est très important. En fait, c’est elle qui permet à la pâte de monter. Il faudrait donc une levure qui participera à un gonflement optimal de la pâte.

SHARE

About samira tv

0 التعليقات :

Enregistrer un commentaire