Home » » La bûche au chocolat blanc et framboise

La bûche au chocolat blanc et framboise

Written By samira tv on vendredi 23 janvier 2015 | vendredi, janvier 23, 2015

Juste à temps pour Noël  une recette de bûche qui va épater vos invités.

Voici la recette 

Bûchettes au chocolat blanc et framboises : 40 cl de crème liquide  200 g de chocolat blanc  200 g de framboises  25 g de beurre  4 oeufs  150 g de sucre  100 g de farine  10 cl d’eau  1 cuil. à soupe de kirsch.



preparation
Préparez le biscuit : montez les blancs en neige bien ferme  fouettez les jaunes avec 100 g de sucre  ajoutez la farine  ajoutez peu à peu les blancs en neige  puis le beurre fondu. Étalez sur la plaque de cuisson sur une feuille de papier sulfurisé de 30 cm sur 40 cm. Enfournez 8 minutes dans un four préchauffé à 210 °C (th. 7). A la sortie du four  posez un torchon humide sur le biscuit.

décoration de la buche
Préparez le sirop en faisant bouillir 50 g de sucre avec 10 cl d’eau  puis ajoutez le kirsch. Coupez le biscuit en 2 bandes. Étalez le sirop au pinceau  roulez les biscuits  imbibez toutes les surface de sirop  posez le torchon dessus.
resultat final
Préparez la mousse au chocolat : montez 25 cl de crème en chantilly et faites fondre le chocolat en morceaux avec les 15 cl de crème restants. Remuez jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Étalez la moitié de la crème sur les 2 bandes  ajoutez les framboises et roulez très serré. Faites tenir avec un film alimentaire. Mettez au frais. Au moment de servir  coupez 4 bûchettes dans chaque rouleau de biscuit et nappez avec le restant de mousse.
SHARE

About samira tv

0 التعليقات :

Enregistrer un commentaire