Home » , » Recette couscous marocain avec viande et légume

Recette couscous marocain avec viande et légume

Written By samira tv on mardi 27 janvier 2015 | mardi, janvier 27, 2015

Tous les mets de couscous sont délicieux. Découvrez cette recette spéciale de couscous marocain. Vous l’aimerez sûrement.

Les ingrédients nécessaires


-Viande de bœuf à braiser (1 kg)
-Épaule d’agneau (1 kg)
-Semoule à couscous (1 kg)
-Navets (500 g)
-Carottes (500 g)
-Pois chiches (150 g)
-Courgettes (500 g)
-Beurre (200 g)
-2 oignons
-Safran
-Piment doux
-1 bouquet de coriandre
-Sel
-Poivre

Préparation et cuisson du Couscous marocain


Préparez les légumes en les coupant. Les navets seront coupés en quartiers. Les carottes plutôt en tronçons. Quant aux courgettes, préférez les couper en rondelles. Réservez les légumes.

Mettez les différentes viandes en morceaux. Il s’agit de la viande de mouton et de la viande de bœuf. Disposez tous les morceaux de viande dans une couscoussière. Les recouvrir avec une grande quantité d’eau froide. Utilisez 5 litres d’eau. Avant de portez à l’ébullition, ajoutez les ingrédients suivants : oignons, safran, un peu de piment doux, et les pois chiches. Assaisonnez en ajoutant selon vos goûts un peu de sel et un peu de poivre. N’oubliez pas de couper les oignons. Laissez bouillir durant 1 heure.

Pendant ce temps, il faut préparer la semoule. La préparation de la semoule s’effectue de la manière suivante. Dans un saladier, détachez les grains de semoule avec un peu d’eau tiède salée en utilisant une fourchette.

Une fois le temps écoulé, ajoutez les carottes et les navets que vous avez réservés. Laissez ces ingrédients cuire durant 15 minutes. Enfin, vous pouvez maintenant ajouter la coriandre hachée et les rondelles de courgette.

Disposez la semoule dans le panier du couscoussier pour une cuisson de 45 minutes. La semoule est cuite. La disposez dans un plat en parsemant de morceaux de beurre. Faites un puits au centre pour y déposez la sauce composée de viandes et de légumes.

SHARE

About samira tv

0 التعليقات :

Enregistrer un commentaire