recette Salade de riz

Written By samira tv on mardi 27 janvier 2015 | mardi, janvier 27, 2015

Vous partez en pique-nique pour plusieurs jours et vous ne savez pas quelle recette emportée. Et bien, il faut savoir que partir en pique-nique signifie que l’on doit faire le plein de nourriture. Vous pouvez préparer une recette de salade de riz pour votre pique-nique. C’est une recette riche en saveurs et recommandée dans ce genre de situation. Ne vous inquiétez surtout pas, la préparation de la salade de riz n’est pas difficile. Un débutant peut la préparer sans grande difficulté. Aussi, la préparation de la salade de riz est courte. Elle vous prendra moins d’une heure.

Ingrédients pour 5 personnes


Préparer une recette de salade de riz demande un certain nombre d’ingrédients. Ces ingrédients ne sont pas coûteux et on les trouve dans les supermarchés. Voici la liste des ingrédients pour préparer une salade de riz :

-2 œufs durs
-2 grosses tomates
-Une petite boîte de maïs
-Un demi poivron
-Une boîte de thon
-150 g de riz
-Sel

Phases techniques de préparation


Mettre de l’eau dans une casserole et la déposer sur le feu. Lorsque l’eau sera en ébullition, il faut ajouter le riz. Notez que le temps de cuisson du riz varie en fonction du type de riz. Lorsque le riz va cuire, il faut égoutter et faire refroidir. Transvaser le riz dans un grand saladier.

Couper le poivron en morceaux, puis, il faut l’ajouter à la préparation.

Réduire le thon en petits morceaux. Il faut l’incorporer aussi à la préparation.

Couper les tomates en quartier et ajouter les également à la préparation ainsi que le maïs égoutté.

Couper les œufs durs en quatre. Ensuite, il faut les ajouter.

Ajouter du sel.

Votre recette de salade de riz est prête. C’est une recette qui doit se consommer bien frais. Il est possible de l’accompagner avec un riesling.

SHARE

About samira tv

0 التعليقات :

Enregistrer un commentaire